mercredi 10 décembre 2008

LECTURE



Je viens de finir ce roman biographique.
Entendons-nous; niveau écriture, c'est pas Hemingway.
Mais à la fin; me semble que j'avais dans l'nez l'odeur du néoprène et de la mer...
(sans etre monté dans mon garde-robe sniffer mes wetsuits, ce qui, oui, m'arrive.)
Full intéressant par rapport à ce sport hallucinant qu'est l'apnée no-limits, et ses effets physiologiques et psychologiques...

Audrey la décrivait(l'apnée) souvent comme une expérience en dehors du corps. Elle disait oublier qu'elle était humaine, oublier qu'elle était faite de chair, de peau et d'os. Quand elle plongeait, elle avait la sensation de n'etre plus que pure énergie, source de lumière.

Quelques citations magnifiques de Jacques Mayol, dont:

La vie a commencé dans l'océan il y a trois milliards sept cent millions d'années. La mémoire de nos origines aquatiques est incrustée dans nos gènes. Chez certains, cette mémoire est simplement plus prononcée.

Cameron, le mec qui a fait Titanic et Abyss, a acheté les droits pour en faire un film. Salma Hayek jouera Audrey Mestre.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Audrey Mestre? La soeur de Tri?


Blam

Jean-Louis Courteau a dit…

Blam?
Le frère de Ham et Stram, Pic et Pik et Colégram?

Marina Kowalsky a dit…

Cameron??? Me semble que ça fait longtemps qu'on
l' a vu, lui....
Ça promet !!! Bonjour la boîte de kleenex...

Blam?
Ou bedon le frère de Capitaine Flamme?

Anonyme a dit…

La soeur de Tri et la fille de Bourg?

Blam Badding? Cousin de Plum?

(Un arbre généalogique très compliqué à ce qu'il me semble...)

Eila

Jean-Louis Courteau a dit…

Arbre généalogique?

Son arbre généalogique a l'air d'un poteau d'téléphone!

(Joke, Mike mon chou!)

C'est drole; tous les commentaires ici commencent par des questions!

Jean-Louis Courteau a dit…

Ah oui?!

(avant que quelqu'un la fasse!)

Marina Kowalsky a dit…

ou bedon le cousin de Clam showder???
(ouffff...)

Anonyme a dit…

Que dire de plus??

Eila (!)

Marie-Claude Courteau a dit…

Salma Hayek, keyah amlas, comme dans keskeya a m'lasse? Des crêpes? Ou des toasts? Avec du Klik ou du Kam?