jeudi 30 avril 2009

KEY LARGO- Le Retour Des FlowBirds-Part 1


Une semaine de soleil, presque 16 heures de plongée, de la vague de 10 pieds, 2000 photos, un bateau de plongée nommé Santana et un équipage d'une efficacité et d'une gentillesse incomparables, un jeep jaune, des épaves hallucinantes, la rencontre hypnotisante d'un requin de récif et les meilleures oranges que Brice Boudro et moi ayons jamais bouffées.
Mille sabords! What a vacance!

Je ne sais pas par quoi commencer!

Premièrement et avant tout: MERCI à Guy "Brice" Boudro, pour avoir organisé ce trip de fou, pour sa contagieuse bonne humeur, pour sa cuisine hors-pair, et pour etre one hell of a dive buddy et un superbe plongeur.

N'importe quand, Brice! La photo ci-dessus du photographe photographié est de lui, et vous en verrez plusieurs autres, dont les meilleures du requin et des innombrables et magnifiques poissons-coffre qu'on a eu le plaisir de mitrailler de nos Canons.





Le Quartier Général fut établi à 15 kms de Key Largo, une maison mobile à louer avec BBQ, Tiki Bar et quai sur un canal donnant sur la mer, pour moins cher qu'un motel ici. Comble de malchance; la compagnie de location de véhicules a un spécial sur les jeeps. Nous dumes donc condescendre à se déplacer avec un Jeep jaune décapotable pour la semaine. Y'en avait pas des rouges avec une stripe blanche... Ce n'est donc pas un enthousiasme délirant que démontre ici Brice, mais plutot le fait que l'asphalte était chaude nus pieds.



Brice avait choisi Ocean Divers comme charter de plongée, suite au conseils d'un ami qui avait plongé avec eux dèjà.

Je pense qu'il ne se fait pas mieux dans le domaine. Les capitaines Mike, Joe et Lou, et Jason, Marcos et Matt comme équipage, tous instructeurs Padi, sont les gars les plus cools, compétents et sympathiques qu'on puisse trouver.

Plus tard dans la semaine nous avons plongé ailleurs, à Islamorada, et la confirmation fut faite qu'ils sont sans doute imbattables. Pas de limite de temps d'immersion, deux gros bateaux full-équippés, le sourire tout l'temps meme quand nous étions les deux seuls clients à bord, et aucun vent ne les arrete!

Pis y'ont les meilleures oranges.



Pis les t-shirts les plus droles!

La première plongée, histoire de commencer light, fut une descente bleu profond sur le Spiegel Grove, 510 pieds de long, 84 de large, 145 pieds à son point le plus profond, deuxième plus grosse épave au monde.

Pour le moment du moins! Dans deux semaines sera coulé à Key west le USS VANDENBERG. 565 pieds!!! Je vous le montrerai plus tard, amarré et recevant les derniers préparatifs en vue de le rendre sécuritaire aux plongeurs.

Nous ferons en tout trois plongées sur le Spielberg. (J'ai pas été capable de le prononcer comm'faut d'la semaine, au grand plaisir de Brice!) Évidemment, je trouve moyen d'oublier ma caméra sur le bateau la première fois... Et nous traversons en descendant un banc de barracudas énormes dont les plus proches nous balayent pratiquement le masque de la queue! Et juste avant de faire le saut du bateau; je me pète la strap de masque. Mais cà valait la tete de Jason quand il m'a vu retirer de la poche de mon BC mon masque de "spare"!

The Abyss










Des étagères dans une des pièces ouvertes à l'extérieur

Barracuda gardien




Brice dans l'grand bleu
.
Volet de hublot, de Brice
.
.
.

Des habitants de l'épave, dont ce gros mérou noir d'à peu près 80 lbs patrouillant autour de la coque, toutes des photos de Brice "La Mitraille" Boudro, avec cette dernière...

Voila pour el momento, je pense...

Mais c'est loin d'etre tout! Suivront des photos des plongées sur récif; deux autres épaves dont le magnifique Duane et son colossal habitant; un portrait de Key West, home of Hemmingway, le party et la bière; et quelques délires azotés des FlowBirds lachés lousses.

Sea you.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

CAPOTANT!!!!
Superbes photos et hilarant texte!
Très heureuse de voir que votre voyage a été plaaaisant!
D'autres!

Eila
C'est quoi déjà, mon nouveau nom? Ah oui!: Minipède!)

Anonyme a dit…

Ça a l'air d'un trip assez capotant! Dans le moment, j'ai soif, ce qui amplifie encore plus mon appréciation de toute cette eau ;)

Simon