samedi 2 janvier 2010

VODKAZOTE


Selon les tables de plongée; après l'intervale de surface depuis ma dernière plongée, je peux faire deux semaines à 130 pieds, ou deux mois au Marox.
Pensée du jour:"J'aime pas çà quand tu peux mesurer ton intervale en pouces de dérive des continents..."
En attendant qu'les magasins rouvrent pour que j'aille m'acheter un wet pas démodé, je viens de me porter acquéreur sul web de ce noble vaisseau, ce dragon des mers, ce fier pourfendeur de vagues et je compte emménager d'sus et en faire un distributeur flottant de vodka-limon dans les Antilles.
Selon le dernier sondage, personne n'a l'intention de slaquer la vodka, faque je devrais etre prospère. 69% d'entre vous laisseront leur job pour venir aux Maldives ouvrir avec moi le Chicken Joe's All You Can Dive, pendant que les autres feront de l'activisme écologique au Métro habillés comme Roger el'Requin.
Le sérieux de ce blog est inversement proportionnel à son taux d'azote.

15 commentaires:

El Gringo a dit…

Hé, est-ce que je peux faire le Gilligan de service sur ton noble vaisseau ? Je fais un vodka-limon a couper de globules blancs en quatre :-)

Anonyme a dit…

Bon, ça bin l'air que vous pensez juste à boère, alors, ayant un peu le pied marin, je vais postuler comme traiteuse à bord de ce merveilleux paquebot.
Au menu :
Arepas y cachapas accompagnés, por supuesto, de caraotas negras, arroz y platanos fritos.
Quand est-ce qu'on part ?

Renata

Jean-Louis Courteau a dit…

Arepas y cachatas?
Trouve pas dans mon dico!
Que son?!

Anonyme a dit…

Arepas : sorte de hamburger plutôt massif que tu garnis avec gueso y jamon.
Cachapas : grande crèpe mince que tu garnis avec c'que tu veux puis tu roules, un peu comme des fajitas, ou tu les manges avec du sirop de canne à sucre.
Arepas y cachapas sont faites , bien sur, de farine de maïs.
Attention : les deux sont hautement addictives.

Renata

Jean-Louis Courteau a dit…

Ahhhh.....Entonces; conosco las cachapas mexicanas con cajeta de leche de cabra! Mmmmhhh!

Y hay post-dive arepas ?!!!!!
Son los preferidos de Gringo!

Anonyme a dit…

Scuzez....Queso et non gueso.
Renata

Anonyme a dit…

Ah Si senior que hay !!
Post-dive arepas y cerveza van juntos como pan y mantequilla !
Renata

Nathalie C. a dit…

Que? CERVESA? Vous avez dit cervesa? J'ARRIVE!!!

Mon espagnol étant à peine meilleur que mon Ouzbékistanais, la phrase "Una cervesa por favor" est par contre aussi encrée dans mon language primaire que la phrase "René joue au ballon", ou "Un 6/49 avec ça?".

Rest'-y d'la place sul yacht? J'pourrais faire le service de courrier, pour passer les enveloppes brunes...

Pitabou

Jean-Louis Courteau a dit…

Enveloppes brunes?
Des comptes?
ARRIÈRE SATAN!

"Voulez-tu un gratteux avec çà?"
(lire avec l'accent de Bison Poilu dans les Tetes à Claques)

Nathalie C. a dit…

T'écoutes pas les nouvelles mon tit poulet? Les revues de l'année 2009?
Le yacht de Tony Accurso?
Les "contributions financières" (enveloppes brunes) aux élus municipaux de la ville de Montréal...?
C'est vrai que les nouvelles politico-municipales mettant en vedette le maire(?) Tremblay ne sont pas aussi captivantes que, par exemple, de l'éco-activisme avec Roger el'Requin chez Métro...

PS:
Y mouille-tu de la glace chez vous itou en ce moment?

Pic à glace

Jean-Louis Courteau a dit…

Tony qui?

Nathalie C. a dit…

Tony négalable intéret pour les potins zé scandales notoires est totalement admirable!

Je m'incline, mon cher CJ, devant une telle démonstration d'intolérance face aux bassesses indignes commises par certains membres de notre société, et devant une telle intégrité et disposition de ne s'en tenir qu'à l'essentiel dans le tumulte de la vie.
Quel homme! Euh...Quel Poulet!

Pk

Jean-Louis Courteau a dit…

Mon intégrition et disposité sont en effet assez cela.Quel poulet exemplaire je suis.

Eille tu m'cherches tu? J't'attend dans cour à récréation sti...

Nathalie C. a dit…

Oh bin là par zempe! Ça s'passera pas d'même!

Peekée

Anonyme a dit…

WOAOOO...on se calme....les jeunes, enwoueille à maison !
Pas d'chicane dans ma cabane.

J'pense que Pollo fait bien de pas se mêler aux affaires politiques qui sont toutes aussi crasseuses, pour pas dire l'autre mot, les unes que les autres.
Faut avoir la couenne (lire la chair de poulet !!) dure pour ne pas se laisser maniluler, envahir, flouer par toutes c'te gang d'escrocs-là. Des Tony et des trous d'chose déguisés, y en a partout, s'agit de savoir les reconnaitre...
Armons-nous, restons branchés...sur ce blog bien sur, qui lui dit les vrais affaires !

Scuzez ma montée de lait.

Renata