vendredi 16 avril 2010

Rock and Backroll


Feel like my soul is beginning to expand
Look into my heart and you will sort of understand

Bob Dylan version sexagénaire déboule ses phrases d'une voix de gravelle zéro-trois quarts, le volume dans l'tapis et mon coude dehors alors que je me fais embouteiller sur la 13 en essayant d'aller rejoindre mes potes  à l'Ile Perrot pour la plongée hebdo.
C'est plein de cravatés au visage sombre et long qui me dépassent lentement de chaque côté en me regardant de l'extrême coin de l'oeil battre le beat de la tête et drummer sur le volant.
Je suis encore dans l'ambiance de Pirate Radio, film génial vu la veille, et je les imagine tous arrêter leur véhicule, sortir et aller s'étendre sur le capot pour écouter Bob en se laissant pousser les cheveux et en fumant un pétard.
Ce qui me fait rire et n'améliore pas mon cas dans leurs esprits refusant de s'expandre!

Trois heures plus tard, Aqualung, Sly et moi s'habillons au bord de l'eau dans le parc à Justus pour une plongée sur le Rothesay
Que, no shit, je n'ai jamais vu!!!
TOUT le monde a déjà plongé sur le Roth sauf moi. Soeur Angèle a probablement déjà plongé sur le Roth.
Aqualung me dit que c'est qu'un tas d'planches éclatées, et pourquoi on irait pas sur l'Empress à place, mais je lui répond que je dois etre revenu assez tôt pis que je veux le voir quand même une fois moi ce tas d'planches.









 Le Rothesay, c'est qu'un tas de planches éclaté.
Mais finalement, je le trouve assez photogénique, le tas...Alors c'est cool; je me balade mollo dans deux degrés de plus que la dernière fois et une vizi pas terrible, mais avec l'esprit expandé et Bob dans les oreilles.
Contrairement aux dignes cravatés de la 13, l'épave s'est laissée pousser les cheveux, elle, et ses longues mèches blondes font des bye-byes aux fantômes.




 ET PUIS PAF!!! Le coeur me fait trois tours et je me fend la gueule de sourire: les poissons sont revenus!!!!! Et pas n'importe quoi; un superbe Maskinongé, Prince du Fleuve, Requin d'eau douce, Torpille Vivante, Ze King! (Bon; la photo est nulle, mais il n'est pas resté pour poser, le monsieur, et je ne l'attendais pas, alors...)



Puis, un peu plus tard, une énorme femelle de Grand Brochet, enceinte jusqu'aux sourcils!





On voit mieux ici la taille de guêpe de Maman.


Et  les Achigans aussi! Tout l'monde est là!
Que c'est bon de revoir du mouvement, de la vie, de savoir qu'à tout détour d'épave ou de gros rocher; quelque chose peut arriver!
Bon........Çà ne me dit pas ou tout ce beau monde était passé cet hiver, mais coudons! Çà me fera un sujet de recherche en décembre prochain!



Évidemment; faut nourrir tous ces revenants. Cette écrevisse devait peser au bas mot cinq kilos, et je me la serais bien faite avec un petit Chardonnay. Gringo: on remet çà, le concours de photo d'écrevisse? Un à zéro pour moi...


 Pendant ce temps; les aquamecs prennent possesion des lieux au nom de  Pepperland et Aquadelic.





Le Rothesay et le fleuve étant désormais possessions Aquadéliques, nous pouvons revenir vers Nowhere Land l'esprit tranquille en plus d'expandé, heureux du devoir accompli et du retour de nos copains à nageoires.
Sly, débordant comme d'habitude de sa générosité sans bornes, en profite pour nettoyer le câble. Et se retrouve bientôt totalement enseveli  alors qu'Aquadude et moi rions à se remplir les masques.


 Méchante dose de métaux lourds, probablement!... Mais c'est bon pour expandre le soul, selon Bob.


 Et speaking of générosité: on se finit une autre super journée à jouer dans l'eau avec l'officiel et délicieux Sly's Homemade Cheese On Ze Grill.
...histoire de me soutenir un peu pour le voyage de retour vers le Nord ou m'attend une nouvelle neige dont je me crisse puisque je roule relax, Like a rolling stone...

5 commentaires:

Simon a dit…

Héhé, lecture très divertissante!

Dive Diva a dit…

Bo drapo!!! Il flappera bientôt fièrement dans des eaux plus bleutées...

Et quel délice visuel que le Sly Grilled Cheeze Orange Wonder. Avec une galette de végépâté, il serait 100 % Diva-Approuved.

Vous êtes mes idôles, je le répète.

« Dive long and prosper »
DD

Jean-Louis Courteau a dit…

OUAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!

"Dive long and prosper"!!!!!!!!!!

G.É.N.I.A.L!

Nathalie C. a dit…

Aaahhh....
Les aventures aquadélivrantes...! Ça fait donc du bien!

Vive le retour des poissons!!

Pea quai

Anonyme a dit…

Maudit que ça me fait du bien de lire les délires.
Puis une belle brochette emperlousée jusqu'aux branchies.
WOW un M-A-S-K-I-!

Drapage bleu du Lys dans le vert de l'espérance...Sous le regard d'une tête de mort sur le Rothasay...du délirium à son meilleur. Faut le faire...
Tu m'as fait ressortir les tounes de Dylan qui hurle dans mes H.P.

Y'a comme un effet subliminal qui se produit...j'ai envie de bouffer un tchize on ze grill.