lundi 18 juin 2012

Pat et Gilles sont repartis aujourd'hui vers Albertville et leur Savoie...

Ils n'ont même pas encore décollé de YUL, ils me manquent déjà. La maison est vide, trop grande, trop silencieuse...

Gilles est un frangin que je me suis découvert en 2000 lors d'une expo en France. J'ai su presque tout-de-suite que c'était un frère.
Maintenant je le sais encore plus.
Et Pat est une petite soeur adorable.

Merci à vous deux d'être passés nous voir, et d'avoir ensolleillé cette semaine encore plus qu'elle ne l'a été, par vos rires et votre intégrité, et votre beauté, et votre sincérité.

Ça l'a fait, grave!

____________






Samedi, pendant que Gilles taquinait l'achigan et que Pat siestait au soleil, deux nouveaux z'aquadéliques z'amis, Simon et Pierre, faisaient leurs premieres armes au Parc Des Iles à St-Tim!
Bienvenue dudes, dans le monde fou de la plongée!


Pierre fait connaissance avec un chevalier blanc.



Malheureusement, la viz n'était pas terrible. Mail il y a toujours de la beauté à trouver.



Et dimanche: c'était la sortie avec les Seaway Valley Divers à Brockville.
Retour sur le Daryaw, fascinant.












Sur le haut-fond du côté tribord (enfin, s'il était resté debout!), d'énormes dorés et achigans patrouillent.



Deuxième trempette: l'habituelle dérive du Lily. Mais cette fois, Aquamec et moi décidons de la déshabitualiser, et d'aller voir au fond ce qui s'y passe. Mais pas de photos: le caisson aurait risqué d'imploser. Et je n'ai pas songé à temps à simplement le traîner au-dessus de nous au bout de mon reel durant le temps au fond!
Dommage: le paysage y est fantastique...
Je sais maintenant aussi que les dorés habitent même les bonnes profondeurs.




Je pense que ce narguilé, trouvé durant la plongée, fera un excellent souvenir!!!
On trouve vraiment tout, au fond!




Voila... De bien belles plongées, encore.

Mais mon coeur au moment où j'écris ces quelques lignes est en pleine déco d'une immersion dans l'amitié profonde, trop brève...

Allez, ma p'tite frangine et mon frérôt: bon retour chez vous.
On se revoit très bientôt, promis.
En Savoie. Ou en Corse.
Ou quoi qu'ce souaille!
_____

Peace




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très belle journée dans l'eau samedi. Et indeed, vraiment sympa tes amis de Savoie. Yé!

Si.