vendredi 5 juin 2009

La Grotte










C,est une ancienne mine, qui l'a mauvaise aujourd'hui.(La pognez-vous?)
La mine Back, près de Buckingham. Roffement 2.30 hres de Lachute.(3 de Montréal?)
Nikkie et moi y sommes passés hier, au bout d'une ballade-photo.
.
Diva; écoutes bin çà!!! : 50 mètres de profondeur, et on peut trouver au fond un vieux fil d'Ariane laissé par John Reekie, un ami canadien de Chriss et Chrissie Rouse!!!
(Lire: "The Last Dive" de Bernie Chowdhury)
.
Évidemment si on choisit d'explorer la partie profonde, c'est une plongée-grotte, et donc nécéssite les connaissances adéquates et des couilles plombées.
Mais il est possible apparemment de faire des plongées plus sécuritaires et quand meme intéressantes. Voir à : http://scubapedia.ca/index.php/Mine_Back
Phénomène cool, c'est l'cas de le dire; quand on s'approche de l'entrée, on sent un vent très frais en sortir. L'eau est TRES froide!
Alors ajoutez l'endroit à votre liste de sorties Aquadeliques cet été ?! Je crois que Sly m'en a déjà parlé.
.
Sea you.



3 commentaires:

Dive Diva a dit…

Hon ça m'a fait tout drôle de lire le nom de M. Reekie...

Outre les couilles plombées pour ces messieurs, je pense que ça prendrait un suit méga-épais ou un dry....

Une autre agréable excusion en vue.

Cave-Diva wannabe

Dive Diva a dit…

Ah cette plongée serait parfaite pour messieurs Sourire et Double-Tout, ces agréables compagnons de pontons...

Dive « ma pitoune » Diva

Jean-Louis Courteau a dit…

pfffttffft.....MOUAHAHAHHHH!!!!!!