Ayant constaté les effets psychédéliques du marox avec les réçentes étoiles de neige, et soucieux de revenir à une santé mentale acceptable (le fait que je me promène en raquettes et en tutu pour chanter Edelweiss semblant d'après vos commentaires ne pas en être une démonstration), j'ai décidé de m'en tenir à la vodka-limon pour garder le contact avec le monde merveilleux de la plongée malgré l'hiver long, froid et canadien.
Étant donc redevenu sain de corps et d'esprit comme le démontre ce floral cliché réalisé dans mon salon ou je fis domper quelques verges cubes de sable blond et planter quelques pins carribéens, je vous propose aujourd'hui une petite chronique de tout et de rien, de "divers" quoi, bien que le mot fasse mal à mes oreilles.
--Je viens de lire dans le FIGARO un article sur le film OCÉANS, sorti en France depuis quelques jours alors que nous colonisés subzérotiques n'y aurons droit qu'au printemps, bordel. Des images à couper l'régulateur! Je n'en peux plus d'attendre, je me verse une autre V-L...
Dans un entretien avec Jacques Perrin, réalisateur, il est mentionné que la population globale des requins est tombée à 10%.
.Que le thon rouge, que les japonnais paient jusqu'à 100,000 euros pièce, ne dépasse plus 600kgs et que sa migration à partir des côtes est des USA est annuelement stoppée au large de la Sicile ou de la Syrie par les filets tournants qui les capturent tous.
.Que sur les 90,000,000 de TONNES de poissons pêchés chaque année; 20,000,000 sont REJETTÉES, dommages collatéraux...
.Mais malgré ces stats et le fait que les océans soient vraiment on the edge de la catastrophe(comme dans:point de non-retour), M.Perrin a voulu faire un film basé sur la beauté de la mer, pour que ce soit l'émoi qu'elle suscite plutôt que le négativisme du désespoir qui déclenche chez les spectateurs le désir de sa préservation. Puisqu'il croit qu'il n'est peut-etre pas trop tard...
--Saviez-vous que Marina, pas notre aquadélique Mako mais la vraie; cette aquatique beauté muette dont le Capitaine Troy tombe amoureux dans l'émission de marionettes Escadrille Sous-Marine(Stingray), avait été modelée d'après...Brigitte Bardot?!!!
Le plus drôle, c'est que dans l'émission, Marina adopte comme animal de compagnie un...phoque! Qu'elle nomme Oink.
Comme quoi la science-fiction est TOUJOURS visionnaire!
--La population de baleines à bosse, comptée chaque année lors de leur passage à Hawaï, augmenterait de 6%. Très cool.
--Des plongeurs auraient vu Sly aller attacher au Vandenberg le drapeau Aquadelic...
Voilors Allah. euh...Alors voila, pour les dernières scuba-news.
Je vous laisse sur ces deux images pour vous azoter l'regard un peu, et vais aller me siroter une autre VL couché sur le sable en faisant des anges pendant que mon bain se remplit pour que je teste mon nouveau masque.
(Le plus épeurant là-d'dans c'est que vous croyez que je pourrais aisément l'faire pour vrai. Moi aussi. Tiens! Pourquoi ne ferait-on pas dans les semaines à venir un concours de la photo farfelue la plus...farfelue, sur le thème: "JE M'ENNUIE DE PLONGER"?!!!.............À vos kodaks, Sisters and Brothers!!!)
8 commentaires:
Yé man ! S.O.S. DIVE...ça presse.
En plus du p'tit Larousse, du Bescherelle, des cartes géographiques,des lunettes, papier, crayon, boite de kleenex, enfin, tout l'arsenal nécessaire au visionnement de ce blog, je dois maintenant ajouter les Pull-up Attends pour, disons, absorber les débordements de rire !!!
Quelle photo !! T'as du guts !!
En plus tu nous lances tout un défi ! A relever avec brio...
Renata
P.S. C'est qui qui va faire le ménage du salon ?
Salut CJ!
Je t'ai envoyé des photos d'indiens Embera....t'es dans la note!! Lâche pas tu vas passer l'hiver!
Mauvaise nouvelle...je ne serai pas là pour la sortie d'Océans je le verrai en Mai...
Je ne rencontrerai donc jamais la clic d'aqua?
Anne
Ton titre c'est "divers bleus"
ou "diver's blues" ?
Renata
"Revenir" à une santé mentale acceptable"...hummmmmmmmmmm.....
pour y revenir, faut y être déjà allé...........
En tout cas!
Un défi photo?
En fait, le défi, c'est pas la photo comme le sujet.... Hummmm
Ma santé mentale est-elle assez déficiente pour qualifier...??
À suivre....
Beekapoo
Pic-à-poux,
En ma qualité de PMD-INF-PSY-LABO-STAT-HI-HI-Ho-HA... et après avoir lu certains de tes commentaires douteux sur ce blog, je peux honnètement testifier...heu...testimoner...heu...voyons ?...attester, bon enfin, que oui,,tu te qualifies ! Pas pour la photo, mais bien pour le sujet, bien sur.
Aweille...! Relève ce défi avec tout le billot...le brillant...voyons...le brio dont tu es capable.
CJ se plaint qu'il est en manque de marox, Gringo se plaint qu'il est en manque d'azote, et moi j'dois être en manque de chépakoi pour bafouiller de la sorte ! Pense m'a aller souper.
Renata
Le statut famillial coté santé mentale semble être légèrement précaire...
Inquiétant....
Han? Quoi? Mais ne parlez pas tous en même temps bordel!
(Désolée, ces voix....
elles m'énerrrrvent!! Pas vous?)
Euh, on parlait de quoi donc?
En tout cas, ben bonsoir là.
Peekafou
Cas mental, et vous?
Enregistrer un commentaire