jeudi 5 août 2010

Fish And Ships and Key Lime Pie



"Fish and ships" !
J'aurais bin voulu être l'auteur de ce jeu de mots et en avoir fait le moto d'Aquadelic! Mais c'est le slogan d'un club de plongée d'Angleterre!
Reste que çà définit bien la plongée dans les Keys.
Et la Lime Pie; c'est le dessert local, dont nous avons commencé l'étude exhaustive, oeuvre d'une vie, que nous continuerons un jour...Pour le moment; la meilleure est au Fish House, à Key Largo!


Voici donc, en rafale, quelques photos des habitants des récifs floridiens de métal et de corail...



Les perroquets juvéniles sont hyper-actifs le jour, et collés immobiles au corail la nuit



Deux tous petits poissons, grunts juvéniles j'imagine, qui nous accompagnaient lors de sorties d'apnée au parc Pennekamp.


L'oeil d'une grande pastenague à l'affût, au même endroit



Le toujours magnifique Ange Français, ...



...au joli kisser blanc!


Une élégante Bourse Graffiti.


Clash Of The Titans! Sly affronte une langouste!



...puis observe une araignée


...et une ophiure



Si malheureusement les requins restèrent invisibles, sauf pour un nourrice furtif, les grands prédateurs furent bien représentés quand même, avec ces deux giga-tarpons plus grands que nous!


...chromés comme un pare-choc des années 60...Je croyais bien qu'on nous verrait dans le miroir de ses flancs!



Un grand brochet de mer (snook olive)


Jeunes cornes d'élan







Barbarins blancs






Une Bourse Cabrit danse avec un Ange Royal


Bourse Cabrit, phase orange



Un de mes préférés; l' Awak Bleu



Molasses Reef





Une seule Monnaie Caraibe, d'ordinaire si commune, dans une semaine de plongée...  Un symptôme de quelque nouvelle menace à la mer?...

Voila pour mes amis à écailles! Les keys sont vraiment gâtés pour la diversité de la faune marine, et j'y retournerai sans doute, si les dispersants et le pétrole de BP les contournent...
Sinon; il ne restera d'intéressant dans les keys que l'attitude des gens de Key West et la tarte à la lime. Deux bien belles choses, mais qui ne survivront pas elles non plus si nous tuons les récifs...
________

Les habitués du blogue connaissent ma passion pour les affiches!
En voici quelques unes...


Pour l'écureuil mascotte de chez Sharkey's! Nourri aux frites!



...anymore!?



Promis...



Je déménage!



Celle-là; elle nous a laissé bouche-bée! Recouvrements de plancher Don Bailey!



T-Shirt vedette de Key West...Çà résume assez bien...

7 commentaires:

El Gringo a dit…

Note : Nous avons gouté la KeyLimePie de Outback SteakHouse de Islamorada suite à votre retour. Verdict : Elle surpasse toutes les autres goutées précédemment. Cependant, le prix va avec ... 8.95$ US la pointe, on a liché l'assiette ...

Anne et Corentin a dit…

Ces photos de poissons m'ont rappelé la plongée en apnée à Cuba avec Corentin...toutes ces couleurs!!! Merci CJ!!
Bonne semaine à tous!
Anne

Renata a dit…

La photo de Molasse's reef est vraiment spectaculaire...un futur chef-d'oeuvre ???

Jean-Louis Courteau a dit…

Merci Renata! C'est une photo "discrète" mais une de que chu l'plus fier!

Nathalie C. a dit…

Bin j'allais justement dire que la photo du récif de mélasse m'a beaucoup plu! Faut croire que chu pas toute seule à avoir du goût!
C'est d'famille!

Pis tous les poissons! SOnt-y assez beaux!! L'awak bleu, bourse cabrit et ange royal! Pis même le français!

Pis t'as réussi une photo de monnaie carraïbe sans moi! Félicitations! Je vois que tous mes bons conseils t'ont servi!!

Don Bailey flooring? Are we talking shag or hardwood?!! Ôo

PK

Jean-Louis Courteau a dit…

Dans l'prélart, mon Don! À planche dans l'mauvais goût!!!

Merci de tes conseils Peek pour la monnaie!
pfffffffffff..................

Nathalie C. a dit…

Eille! Anytime mon Poulet!