vendredi 8 avril 2011

Enfin La Première!


Le 7 avril! L'année passée; c'est le 3 mars que nous commencions la saison! Enfin...Vieux motard que jamais. Comme c'est aussi une plongée d'essai de plein de nouveau matos, nous choisissons un endroit que nous connaissons bien, sans courant, pouvant offrir toutes sortes de profondeurs. Farran Park; l'autre extrémité de notre Lock 22 chéri.


Je vous ferai grâce des détails, bien que le tout eut fait un excellent video comique sur You Tube. Mais disons que j'ai appris que de vouloir essayer trop de nouvelles choses en même temps; c'est pas bon! Nouveau BC, nouvelles configurations, sidemount, dry suit; c'est trop! Et en plus quand on découvre que les bottes sont trop grandes et qu'elles ne ''zippent'' plus, et que la valve d'entrée d'air du dry colle en position ''je gonfle comme un zeppelin'' et vous envoie en surface comme un canard obèse: c'est la confirmation!


Alors on simplifie au max, et on essaie de profiter quand même un peu de revoir le fleuve apres le long sommeil.


Les outardes sont là par milliers, et l'eau est pleine de plumes arrachées lors de leur toilette frénétique en vue de la grande séduction printannière!


L'eau est encore bien trop froide pour que se réveillent les batraciens endormis au fond. Mais le soleil chauffe et le jour approche! Pratique çà; dormir tout l'hiver...


Bien peu longues les plongées, avec tous ces problèmes techniques! On plie bagage assez vite, question de passer voir Ron à Cornwall pour qu'il vérifie ma valve (qui ne nécéssitera finalement qu'un nettoyage et une nouvelle lubrification).

Et avant de partir, nous regardons en face, vers le sanctuaire d'oiseaux.
Un peu au large de la pointe, sous cinquante pieds d'eau, la lumière rejoint une fois de plus après les glaces le monde mystérieux de l'écluse vingt-deux.

1 commentaire:

Nathalie C. a dit…

YÉÉÉ!!!! C'est reparti!!!!!!!
Maintenant, il n'y a pas que les outardes, les merles, bruants chanteurs, et les carouges qui annoncent le printemps. Les aventures aquadéliques sont désormais la confirmation que la saison chaude approche enfin!
YÉÉÉÉ!!!!!!!!