mercredi 6 juin 2012

DÉLIRE À FOND!



Delirium ad fundum.
Ça veut dire: ''Délire à fond''. Le motto d'Aquadelic!

Je descend doucement en dérivant dans une eau relativement confortable à 63 tropicaux degrés.
Et je me dis que de toutes les aventures farfelues que j'ai vécues jusqu'ici avec mes potes aquadélinquants, celle-ci risque d'être la meilleure!
Nous cherchons ce que nous appelons depuis deux ans ''les vieilles fondations''. Nous y sommes arrivés plusieurs fois au terme de longues dérives d'exploration dans le coin de Chrysler Park, en Ontario.
Mais cette fois, nous n'y aboutirons pas par hasard, nous y venons parce que nous devons faire un peu de repérage pour une équipe de tournage qui nous attend en haut, sur le Little Diver, bateau de Ron ''Yoda'' McDonald et des Seaway Valley Divers.


Ces ruines datent des débuts 1800, en partie.
C'est ici, à trente pieds de profondeur, qu'il y a deux cents ans se situait le rivage du fleuve.
Ici qu'en 1812 eut lieu une bataille décisive entre les anglais et les américains, que commémore l'obélisque de Chrysler Park, monument déplacé quand eut lieu en 1958 la Grande Inondation.

Et le repérage fait, c'est ici, sous l'eau, aujourd'hui, que sera filmée une version surréaliste de la bataille.

Avec entre autres, Nick et moi comme soldats!




Bien sûr, nous prenons cette initiation au septième art avec tout le sérieux qui nous caractérise et qui est le moteur même d'Aquadelic...




C'est notre ami Yvan Roy des SVDs, qui nous a invité à se joindre à ce projet de fous! Merci dude!




Mais, on rigole moins quand il s'agit de répéter un paquet de fois une scène hors de l'eau, en habits et néoprène, en plein soleil!
Enfin: juste un peu moins!
J'sais pas: y'a comme quelque chose de disjoncté dans le fait de marcher avec des palmes au pas militaire avec un masque chaud full buée et une carabine de bois, sous l'oeil perplexe des outardes qui picniquent à côté....



Morituri te salutant...





Avouez que cette scène d'où transparait tout l'oscarisable talent bradpittesque de votre humble vous tire les larmes devant tant de drame et de détresse humaine...

Et dites-vous que ce n'est rien comparé à ce qui s'ensuivit! Mais comme j'étais à trente pieds en-dessous en train de livrer bataille contre l'armée américaine sous l'oeil torve de quelques cinéphiles achigans: je n'ai malheureusement pas d'images!

Vous devrez donc attendre en octobre quand le documentaire sur la guerre de 1812 passera à tivi à CBC, pour comprendre pourquoi Aquadelic recevra sans nul doute le précieux Oscar des meilleurs acteurs du plusse meilleur documentaire!
N'ayez crainte: on vous le rappelera!

Ceci dit, nous signons d'ores et déjà les autographes, et Eva Mendes n'arrête pas de m'appeler, la tanante...



Aquadude



Avec Nancy Feng, des SVDs





________________


Bientôt sur Aquadelic: Le Mystère  Du Volcan Englouti !

3 commentaires:

Marina Kowalsky a dit…

S U P E R !!!!!!!!!!!!!!!!!

Renata a dit…

Oscar et Palme d'Or c'est certain !

Pi là, après nous avoir offert cette petite miette d'avant-goût de ce fabuleux succès international, faut qu'on attende jusqu'en octobre pour voir le reste ?!!! C'est pas un peu sadique ça ?!

Félicitations pour ce SUPER DES SUPERS reportage.
BRAVISSIMO !

Nathalie C. a dit…

" l'oscarisable talent bradpittesque de votre humble..."

Une telle imagination mérite effectivement un Oscar!