vendredi 13 juillet 2012

CALYPSO!







Bordel! Encore un été de rêve!!!
Il fait bleu, beau et chaud mur à mur, et je découvre à la rédio de rédio-canada Calypso Rose, the Queen of Calypso!
J'adore ça!
Je roule toute fenêtres ouvertes vers le fleuve à Farran Park, Ontario, Et Rose fait pleuvoir sur ma divemobile des parfums de caraïbes et des sourires chez ceux qui me doublent.
La vie est belle.



La vizze sous l'eau est encore douteuse.
Mais je m'en tape le réacteur nucléaire: l'eau est bonne, la luminosité imprègne tout, Rose continue de chanter dans ma tête et nous tombons sur une magnifique roue de charrette à 16 rayons presque toute enfouie dans le sable.








Si vous voulez la voir, elle est maintenant dans le tunnel sous la vieille route 2 engloutie, en face de la pointe gauche de la plage de Farran...



...gardée par les armées de crapets qui y logent!



Je m'en confesse: j'ai peut-être un tantinet abusé de la palme cette semaine...Mais quoi! j'avais bien travaillé, je méritais de m'amuser!
Alors mercredi, on s'est tapé les mercredis explo avec Ron sur le Little Diver.
J'en profite pour faire une plug pour les amis d'Ocean Divers à Key Largo, avec mon fabuleux gaminet psychédélique fait des doigts de fée d'ODie!



Une premiere plongée au large du Lock 22, toujours fascinant et riche de trésors.
Puis nous nous ancrons sur le Eastcliff Hall, où Ron veut plonger pour récupérer un objet perdu par des plongeurs quelques jours avant.
J'en profite comme à chaque fois entre la plongée de midi et celle du soir pour offgazer en jouant dans l'eau...


...beaucoup plus claire ici!
Il me restait un peu d'air dans une tank: je l'emporte avec moi par la poignée le long du câble d'ancrage et descend en monkey-diving voir Ron sur l'épave.
Quelle douceur que de flotter ''au vent'' quelques pieds au-dessus du Hall, neutre et léger, sans tout l'attirail de plongée, libre comme l'eau............



Au bord, où nous attendent les plongeurs du soir, une toute petite tortue peinte trouve aussi que l'été est bon.





La prochaine plongée nous voit dériver en terra incognita. Ce que j'aime par dessus tout. Nous descendons le fleuve dans une quarantaine de pieds d'eau, ou une dizaine avant la grande inondation de 1958. Accompagnés bien sûr de la milice achigane locale!



Aquadude trouve un ancien ciseau à glace, qui sera passé tout droit lors de la récolte des grands cubes sur le fleuve, dans les années 40 ou 50.



Et plus loin, un de ces grands billots de chêne, dont le bois est si recherché encore par les ébénistes, surtout orientaux, allez comprendre!
Mais quelle job ce serait de le sortir de là, avec le courant et son poids énorme!



Dans le dernier billet, je vous présentais mon ami Jason, éminent plongeur, et une bouteille torpille que je lui ai achetée, désespérant depuis le temps que j'en cherche d'en trouver une bien à moi au fond du fleuve...
Bin y semble que je n'étais qu'à une semaine ou deux de la trouver!
Aqua, avec un petit fond et un crown top rapporté, croche, et plein d'inclusions de bulles dans le verre: pas la vraie torpille sans fond, mais close enough!!!
Après recherches: un produit de 1900 des Kilner Bros. Limited, Thornhill-Lees, West Yorkshire, England.
Très cool!
Et en prime un peu plus loin sur le fond sabloneux: une pinte de lait de 1930!

Je finirai bien par vous écrire un de ces quatres un billet sur cette folie des bouteilles antiques qui s'empare de la plupart des plongeurs à un moment ou l'autre de leur ''carrière''!
Mais OUF! Y'a d'la matière pour des chapitres, sans parler des implications d'éthique, morales, archéologiques, de santé mentale et j'en passe!!!
D'où le fait que je ne me sois pas encore résolu à en parler ici, après plus de quatre ans de blog!




En attendant, le fleuve est beau. La vie aussi.L'eau est bonne: allez jouer dedans! Carpe diem, bordel.
L'eau guérit tout.

Et il y a, pour les moments plus difficiles des fois, Calypso Rose, Queen of Calypso...


                                                             PEACE


Aucun commentaire: