mardi 17 juin 2008

Playa Ancon Cuba

Plongée à Ancon, Cuba, pres de la magnifique Trinidad, et de la non moins belle Cienfuegos, en avril dernier.


Je n'avais encore jamais vu coraux si diversifiés et nombreux; des jardins engloutis à perte de vue...Ni à Coz, ni à Roatan...
Et des reliefs marins saisissants; petits "canyons", murs verticaux vertigineux fantastiques, dans une visibilité hallucinante...
Malheureusement; peu de grands poissons. Les gars du centre de plongée de l'hotel Ancon me racontent que depuis trop longtemps, l'endroit est surpeché...

Bien sur; c'est Cuba; des équippements un peu douteux, des horaires jamais respectés...Mais une chaleur humaine, un sens de l'amitié, une fraternité dont on s'ennuie tres vite au retour.
Et le tout pour des prix super-abordables.

Je retournerai un jour voir Igor, Obi, Victor, Norberto (le premier plongeur que je vois dormir sous l'eau!). Ils se nomment en rigolant les Assassins De La Mer.
Belle couverture, pour ces amoureux de l'eau!...




Francis, into the Blue...

Obi, divemaster, el Hombre-Montana!, avant qu'il ne laisse aller un crabe qu'il vient de libérer de fil à peche le ficelant completement, au grand dam de deux murenes s'appretant à lui faire la fete... Je soupconne cette montagne humaine d'avoir le coeur à la bonne place...



Obi relaxant au 3 dans 5...



Roch "tracteur" Auger, cherchant le sens de l'existence...



Igor, alias Capitan Planeta, divemaster et autorité concernant le rhum cubain.

Igor encore; trouvant le sens de l'existence.

Break-dance au Dive Club..."What you say?????!" (inside joke; had to be there!)

El Grande Azul...Claude; un méga-plongeur francais top niveau, hyper sympa...
Une éponge....Non; c'est pas Igor!


J'adore suivre les bancs sinueux de Blue Tangs, bleus comme des morceaux de profondeur ailés...


Un buisson d'éponge à corde. Trop beau...j'ai rempli mon masque...

1 commentaire:

Marina Kowalsky a dit…

O K A Y !!!!!!

On part quand ?????