mercredi 4 mars 2009

Un Peu De Sérieux, que diable...


Je lisais dans le dernier Alert Diver l'histoire d'un mec dont le régulateur s'est séparé de son embout bucal pendant une tite plongée caverne...
Mais comme le mouthpiece en question est resté dans la bouche du gars, il ne s'est pas rendu immédiatement compte d'avoir perdu son rég et s'est pris une bonne goulée d'air, sauf que c'est de l'eau qui est entrée!

Léger probleme, admettrez-vous!...

Le cocu a survécu, pour se rendre compte plus tard que le "Tie-Wrap" qui fixe normalement l'embout bucal au régulateur avait fait défaut. Plus là, en fait...

Suis-je le seul étourdi qui pense très peu souvent (lire: jamais) à examiner ou changer cette pièce qui ne vaut que quelques sous, et à en avoir de la bonne grosseur dans mon sac tout l'temps?
Je propose donc que l'inspection visuelle de cette pièce fasse maintenant partie du check-list pré-plongée, à chaque fois, et sur l'octo aussi.
(Pasque j'vous aime toutes et tous et que j'aime mieux qu'on boive du rhum ensemble à la surface que d'la flotte en bas)

Voila! C'est assez pour la chronique sérieuse.
(Je crois que de récentes expériences m'ont rallumé sur certains petits points techniques! J'en ferai pas une manie, promis...Quoique...Juste comme cà, en passant, oubliez pas de remettre votre ordi à "saltwater" dans l'sud! Ou vous pourriez aussi le laisser à "salt" ici en eau douce, il n'en serait que plus conservateur, comme me disait un ami...)

Gallus Mecanicus

12 commentaires:

Anonyme a dit…

OUAIS! Pour le rhum à la surface!!

Oh, et bravo pour la belle chronique sérieuse.

Eila
(Dire qu'avant CUBA, je n'aimais pas le rhum...)

Jean-Louis Courteau a dit…

T'es comme toutes les autres: un rhum, un aut'rhum, un aut'rhum...(lire à haute voix)

BIN NON! C'est jusse que le rhum c'est comme les tites maisons tusortes de couleurs; cà marche là-bas mais c'pas pareil ici...

Déménageons simonak!

Marina Kowalsky a dit…

o.k. Déménageons

Jean-Louis Courteau a dit…

Simonak! Kowalsky!
It's ALIVE!!!

Anonyme a dit…

Déménageons indeed!

Eila

Anonyme a dit…

Ah oui, pis j'voulais dire:
Belle image, du mouth peace, ouvert sur le corps du requin en arrière plan!
Tintin toi!

Eila

Jean-Louis Courteau a dit…

ÉCOUTES, écoutes, écoutes.....
Té conceppe ou tu lé pas...

Anonyme a dit…

Ah, pour l'awouère, tu l'as!

E.

Dive Diva a dit…

Oups je savais même pas que mon ordi avait une fonction salt water. Je me contente de changer mon vernis à ongle pour une couleur s'harmonisant mieux avec les reflets de l'eau chaude et du ciel bleu...

Anonyme a dit…

Ouaaaahhh!
Le vernis à ongle!!! Trop drôle! Divin!

Eila

Jean-Louis Courteau a dit…

Bin écoutes......J'pense que paraitre à son meilleur quand tu tombes en déco avec un régulateur pus dd'mouthpiece pis trois quatres requins blancs suivis des ninjas divers de la mafia thailandaise, bin...c'est important.
Faque DD, chu t'avec toé cent mill'à l'heure dans mon livre à moé.

Marina Kowalsky a dit…

Alive plus que jamais !!!!!!

Le vernis rose s'apparente trèèèès bien avec le bleu DD