lundi 18 mai 2009

VANDENBERG




D'ici deux semaines, à moins d'imprévus météorologiques de taille, sera coulé le USNS VANDENBERG, six miles au sud de Key West, dans 140 pieds d'eau, déclassant ainsi le Spiegel Grove au titre de "largest wreck in the Keys".
Toujours à l'avant poste de la scubactualité; les z'Aquabons prenaient ces quelques clichés au port de KW il y a trois semaines.
Ce bateau est immense! Les "satellite dishes" que vous voyez sur la photo suivante ont environ 50 pieds de diamètre! Longueur totale de la chaloupe: 523 pieds, 17,250 tonnes!
Imaginez un peu quelle allure fantomatique il aura à ses débuts de carrière comme site de plongée, tout blanc qu'il est!
Et si drette-là nous lancions un appel à tous ici pour organiser l'an prochain disons fin mai ou juin, un petit voyage plongée là-bas? Le Vandenberg, le Spiegel, le Duane, et tout ce que vous avez vu ces dernières semaines sur le blog?


On peut le voir dans le film "Virus" de 1996 avec Jamie Lee Curtis et Donald Sutherland...Je trouve perso Jamie plus interessante.
.
Une des ancres!
Bon...Bin j'vas aller préparer mon stock pour le Conestoga samedi...!!!!!!!!!(Y'annoncent beau, DD!)

1 commentaire:

Dive Diva a dit…

TABERNACLE!!! Quelle future épave délicieusement hallucinante. Ouf. Je suis bouche-less. Et l'ancre serait parfaite pour ton kayak, CJ. Je m'incline devant la fraîcheur des subactualités de ce blog. Brava.

D-lirious