jeudi 4 juin 2009

Combien de Temps à 100 pieds sur le VANDENBERG?!

Allons allons gang d'Aquaddicted; la grosse chaloupe blanche c'est juste dans 391 dodos, sauf si mononcle Poulet gagne à lotto...On se calme.


(Subactualité: des barracudas, une tortue et un banc de dauphins ont déjà été vus sur le Vandenblbl , après moins d'une semaine au fond! Le point le plus haut du bateau est à -40pieds.)



Pour vous amuser, vous faire perdre du temps à job, comme gymnastique de brain ou simplement pour faire en sorte que vous restiez des Aquadéliques en santé et que jamais vous n'alliez faire du camping dans un caisson hyperbare; Uncle Chicken vous a préparé toute une patente!

Les tables de plongée, toutes neuves et plastifiées en format je-me-la-traine-partout-dans-mon-logbook !!!!!





Le WillyDiver Tou-Tàouzen-Nàine!!!

Vous aurez noté, pour ceux qui ne se sont pas poussés à l'autre bout d'la pièce à la vue du paquet de chiffres, qu'il s'agit ici des tables NAUI.

(Freaquez pas; j'ai aussi fait faire des PADI ! Faudrait pas froisser le Dieu Padi...)

Pourquoi ce soudain intéret pour le cassage de tete, me direz-vous? Bin voici.

Suite à une expérience de petite déco involontaire due à un DM Cubain aux douteuses compétences, puis à de récentes lectures sur des plongeurs fous frettes mais O combien trippants (merci DD), et aussi simplement parce que je crois que c'est quelquechose qu'on devrait maitriser parce que tot ou tard l'ordi va péter; je me suis remis à l'étude des tables et à pratiquer.

Croyez-moi, si y'a quelqu'un que les chiffres terrorisent, c'est moi. Mais le "mécanisme" de la gestion de l'azote par le corps et les effets des autres gazs et de l'oxygène m'intéressent bin gros. Pis c'est tres vrai que çà devrait etre la responsabilité de chaque plongeur que de pouvoir comprendre ce qu'il fait subir à son corps et ne pas devoir se fier uniquement à une pièce d'équippement qui va tot ou tard flancher. Quand çà arrivera; il n'est pas question que je manque une plongée!

J'ai donc googlé "diving tables pour les nuls" ou kkchose du genre!, et suis tombé sur un site fort bien fait et qui a réussi à me rentrer dans l'cerveau quelque chose qui m'avait toujours semblé hyper-compliqué. Entre autres parce que le mec donne des exemples avec les tables de Padi ET celles de Naui, et que ces dernières sont $#?$?$ment plus simples!!!!!! Pas de virage de carte à tout bout d'champs non plus!

Donc voila; que ceux qui en veulent me le disent; j'en ai fait faire une dizaine de chaque agence.C'est gratos.

Quand j'avais suivi mon Open Water, on ne m'a jamais donné de livre ou de table de plongée sur une "slate", comme je crois c'est la norme.Faut dire que c'était dans des circonstances un peu...hors-norme! Je suis donc allé à la boutique de plongée la plus proche la semaine passée pour acheter une "Table de Plongée PADI".

28$....................!!!

Çà m'a couté le meme prix pour en faire faire 24. Put Another Dollar In.

2 commentaires:

Sly a dit…

He mon ti-poulet !! si je me fie a mon erdp ml on peux rester un 20 mins,nous devrions etre un groupe "o"si on reste une heure en temps de surface on tombe un groupe "e" donc on pourraient faire une plongee de 22 mins a 75',si jamais mes deux ordi "fuck" en meme temps je les pitch les deux dans l'ocean!!quand on part,quand quand quand!!!j'me peux pus.......

Jean-Louis Courteau a dit…

Deux morceaux de robot!
Mais tu vois, les tables de Naui ont l'air un peu plus conservatrices. Çà me donne 22 minutes gros max à 100', puis après une heure d'intervalle de surface pas d'rhum(!): presque 11 minutes à 75'.
Si je fais 20min à 100 plutot que 22, je peux avoir presque 16min à 75' après une heure...

C'pas des farces; cé rendu que j'trouves çà l'fun les tables!!!
Merci NAUI!!!!!!!!!!