vendredi 2 décembre 2011

LE SECRET DE LA LICORNE...Cul sec!


 Tintin selon Spielberg et Jackson!

Une heure quarante-sept d'action non-stop où l'animation ultra-réaliste du motion capture de Weta se mêle à Indy Jones, James Bond et Jack Sparrow!
Presque tout y est.
Les Dupond-T, Nestor(superbe), Milou(parfait), Bianca Castafiore(magnifique), Allan(tellement lui!!!), tout, ou presque. Tryphon n'y est pas, ni les frères l'Oiseau. Snif... Mais Tintin est on ne peut plus réussi. L' intrépide reporter d'un âge incertain ''au coeur noble'' est immédiatement et totalement crédible.

Mon seul bémol, (toujours sans compter l'absence cruelle de Tournesol et de son requin submersible, et donc des scènes sous-marines envoutantes de Hergé): le Capitaine.
Si la psychologie de Tintin a si bien été saisie, je pense que celle d'Archibald est incomplète. Le vieux marin est un bouffon, oui, et aime son whisky sec, bien sûr, mais il n'est pas que ça. Il a aussi un coeur d'or, est d'une loyauté sans faute, et est capable dans ses moments, d'un regard sagace et sensible que le gros nez vineux et les yeux trop rapprochés qu'on lui a attribués lui interdisent.

Mais enfin...Quel plaisir tout de même que de replonger dans ces aventures aux couleurs si caractéristiques de leur auteur à qui Spielberg adresse au début du film un salut admiratif qu'il n'eut malheureusement jamais l'occasion de faire en chair et en os.

Cool, sapristi!!!





Aucun commentaire: