Je croyais que le lac serait à peine gelé, d'une belle glace mince et transparente, et je me réjouissais d'avance d'y plonger pour voir les effets de lumière par en-dessous.
Mais j'ai appris une chose. Ou deux.
Premièrement: quand ça gèle, ça niaise pas, ça épaissit TRES vite!
Deuzio: Il peut tomber un tout petit centimètre de neige juste dans le temps que ça prend pour retourner chez vous à 30 minutes de là pour chercher un câble et un ami pour faire le câbleur de surface!!!
(Merci Pierre Raby!)
Mais si je n'ai donc pas eu mes effets de transparence escomptés, et que la viz n'était pas ce qu'elle est d'habitude à cet endroit, ce fut quand même ultra cool. Dans tous les sens du mot!
Les flaques d'air collées à la glace formaient des peaux de vaches mouvantes et abstraites superbes.
Et si AQUADELIC préfère normalement sa glace dans la vodka-limon, une petite under the rocks de temps en temps est toujours bienvenue!
JOYEUSES FÊTES à tous, et n'oubliez pas la devise d'Aquadelic :
DELIRIUM AD FUNDUM!
Délirez à fond!
(Sauf bien sûr si vous prenez le volant. Achetez-vous full limes, et vodka-limonez entre amis chez vous, apres avoir pitché vos clés d'char dans l'creux.)
(Sauf bien sûr si vous prenez le volant. Achetez-vous full limes, et vodka-limonez entre amis chez vous, apres avoir pitché vos clés d'char dans l'creux.)
Peace.
2 commentaires:
Merci à Aqualung pour ses précieuses instructions et pour votre confiance inébranlable en ma vigilance endormie par le froid de mes orteils!
Superbes photos, surtout la dernière. C'est un poisson Père-Noel ?
Merci à toi pour tous ces magnifiques reportages dont tu nous fais cadeau tout au long de l'année.
Enregistrer un commentaire