samedi 10 décembre 2011

MON CADEAU DE NOWELLE

Bon ok; j'vais vous aider.
Je sais que vous mourrez tous d'envie de me faire un magnifique cadeau de Nowelle. Vous vous dites: ''Mais qu'est-ce qui lui ferait encore plus plaisir qu'une paire de pantoufles en phentex rouge barrées blanche, ou un esti d'gâteau aux fruits?''

Je vais donc vous donner des indices, fin comme chu.

1-J'haïs le gâteau aux fruits avec passion. J'ai toujours haïs ça, même à l'âge où vous pensiez que les estis de cerises vartes pis rouges m'intéresseraient.
C'est jusse pas bon.
Si j'en reçois d'autre; j'nourris les crapets avec l'été prochain.

2-Les pantoufles, ça va. Mais rouges barrées blanches. Avec un billet pour le Mexique dedans.



3-Un voyage en Islande. Y'est jusse pas question que j'passe le régulateur à gauche avant d'avoir plongé la faille à Silfra.





4-Un cours de full cave (prononcez à l'anglaise!),  au Mexique, avec Steve Bogaerts, ou Eva Mendes.



5-Un mois au moins sur l'île de Dominica, à plonger avec les cachalots, entre autres.
6-Un esti de drysuit qui me va, avec une valve qui bloque pas le trois quarts du temps.(À doit être pleine de gâteau aux fruits...)

7-Un mois à plonger le Lac Titicaca. (''gâteau aux fruits'', en espagnol)

8-Un ordi de plongée moins conservateur que ma tante, qui me mettra pas en déco après une douche.

9-Un caisson étanche pour ma caméra avec des pitons qui collent pas, et pas de volonté propre qui décide au moment où tu tombes sur l'artefact de l'année que lui, aujourd'hui, y file pas vraiment photo, y'aimerait mieux video à basse resolution.

10-(pourquoi les listes s'arrêtent toujours à 10? Pourquoi pas 17, ou 11, ou 9?!)
     Bin oui: c'est là le moment tristounet/philosophico-tendre.

     Je voudrais une barre de mémoire vive, pour me mettre dans le ciboulot.

     Parce que même si pourtant je crois le savoir; je semble oublier quotidiennement que je peux réaliser tous ces rêves-là. (Bon, pour Eva, pas sûr!).
Tout est toujours possible.
Quand j'avais 22 ou 23 ans, j'ai vendu le peu que je possédais, quitté mon loyer, et je suis parti quelques mois dans l'ouest canadien, tripper.
Plus tard; j'ai encore vendu plein d'cossins, et suis parti en amérique centrale où j'ai entre autres appris à plonger, à Roatan s'il vous plaît!, et joué au frisbee avec un enfant maya à Antigua.
J'ai voulu un jour être un peintre connu. Bon; y'aurais encore du travail à faire, mais j'exposerai cet hiver au musée des beaux arts du Texas. Et en 2015 au Smithsonian. C'est pas mal, quand même...(pas payant, mais j'ai pas voulu être un peintre riche, j'ai dis! ...: Connu!)

Alors c'est au fond tout ce que je veux.
Garder ma mémoire, ne pas la perdre, et avoir le courage d'agir pour mes rêves, la conscience que ma seule limite, c'est le temps qui m'est alloué.

Delirium ad fundum.

Pis dites-moi pas que l'gâteau aux fruits c'est bon pour la mémoire!

Aucun commentaire: