dimanche 21 octobre 2012

LE LAC À SYLVIE



C'est pas son nom, à ce beau grand lac de mon pays du Nord. Mais c'est de là que vient mon amie Sylvie.
Son vrai nom viendra plus tard. En attendant, pour plein de raisons très intelligentes comme la superstition, ou le fait qu'il abrite une succursale d'Area 51 et que je mettrais nos vies en danger si je le dévoilais, ce sera le Lac À Sylvie.

On y a fait, mon pote Fred et moi, deux petites saucettes il y a quelques jours, histoire de vérifier s'il contient bien les trésors que nous comptons y trouver l'année prochaine lors de plongées plus intensives.

Première surprise: il est très clair.
Deuxième surprise: il était moins froid que prévu. Yé.
Troisième petite joie: il cache lui aussi des phénomènes géologiques intéressants et forts jolis. ''Lui aussi'' comme dans: je commenceà croire que tous les lacs en ont...

Vla quelques photos, tiens, et un très court métrage des sculptures de calcaire et d'une magnifique argile pâle...


Les sédiments amoncellés en boulettes sous l'action, je suppose, des bactéries?



Le sol de sédiments du lac est parsemé de ces étranges traces rondes...
Aucune idée de ce que c'est!



Ciel enfeuillé



Formations de calcaire et inclusions rouilleuses orangées sous le biofilm



Superbe argile blanche



Fred se vante avec ses nouveaux gants








Ah........et les trésors?
Bin faut bien que j'me garde du matos pour des prochains billets non?!

Peace.

Aucun commentaire: