mercredi 24 octobre 2012

LIFE IN THE FAST LANE ♫ ♪ ♫

Une autre sortie à Cardinal.

Un pote y a vu récemment un poisson-castor au comportement amical et curieux. J'aimerais bien le photographier...Une semaine avant, la même chose était arrivée à Nick, à Farran.
Alors je frappe la route direction Ile Perrot pour y rejoindre Aquadude et continuer en Ontario.

Je frappe la route et un noeud. De trafic. Encore. Presqu'à chaque fois!...






Mais il y a même là quelques distractions, heureusement!
''Ne pousez pas''...................Et sur un 18 roues!!! Manque un S ou un apostrophe?




Nous nous réserverons la visite du canal tranquile pour le poisson-castor comme deuxième plongée. Pour la première, nous partirons de l'extreme pointe ouest passé l'épave du Wee Hawk et rejoindrons le large et ses décors étranges.
Pas de bateau aux horizons, et nous convenons de revenir au nord aussitôt que nous en entendrons un.





Nous transportons donc les bouteilles et tout le matos vers la pointe, passant devant l'épave convertie en cabane à castor de luxe...





Aujourd'hui, le courant est encore pire que d'habitude, au large.
Furieux.
Il agite les valisnéries comme des fouets déments...

Nous travaillerons très dur pour cette plongée, et une autre au même endroit après avoir dans l'intervale cherché le poisson-castor qui aujourd'hui restera discret, malheureusement.
Assez dur pour qu'il soit souhaitable malgré la profondeur modeste de relaxer longuement au bord dans quelques mètres, pour permettre au corps de ''dégazer'' un peu.


Voici un autre petit film de la plongée.
J'espère que vous aurez compris maintenant que ces petits videos sont sans prétention! J'ai un équipement totalement désuet pour les faire, et je ne prétend pas avoir quelque talent que ce soit pour le septième art!!!!
Je les fais simplement pour avoir quelque chose à regarder quand l'hiver me force à espacer mes trempettes, un petit mojito à la main et la nostalgie dans l'âme.
Et je me dis que peut-être ils peuvent vous faire rêver un tantinet vous aussi, si vous laissez l'imagination combler leurs lacunes...

Note sur le video: vous verrez vers la fin un petit achigan que l'approche de la mort rend marbré. Ce semblant d'écume à la bouche est un développement fongique je crois, survenu après blessure et manipulation par un pêcheur, peut-être.
C'est tristounet.
Voila pourquoi il est important si vous pêchez de manipuler les poissons le moins possible, toujours dans l'eau, afin de leur enlever le minimum de mucus protecteur.
La remise à l'eau, la ''graciation'' des prises à la pêche sportive, est un bien noble acte, mais il doit être fait avec beaucoup de précautions pour ne pas être vain.
Et considérez d'utiliser des hameçons à l'ardillon limé?
Ou mettez-vous plutôt à la plongée!

Que voulez-vous! Depuis que je plonge, ils sont devenus mes amis...









Peace

Aucun commentaire: