
mardi 29 juillet 2008
FALAISES, GÉANTS, ET EXTRA-TERRESTRES
Nous sommes lundi matin et pour répondre à votre question, oui, il est possible de faire de la plongée chez-nous.
Il vous suffit d'être certifié, avoir la carte de la FQAS obligatoire chez-nous et de défrayer le coût de 8$ pour votre journée.
L'eau ici est très claire, normalement, il est possible de voir clairement jusqu'à 35 pieds de profondeur mais à cause des fortes pluies que nous avons eu dernièrement, la visibilité est réduite.
Bonne journée,
Marie-Josée Lepage"



Bon. Treve d'aneries et de billevesées. Je continue le récit qui, vous l'aurez compris, possède une double vocation: relater d'enlevante facon une aventure captivante, et m'offrir l'occasion de délirer d'applomb litérairement.
Donc, après une traversée reléguant celle du lac St-Jean au niveau du conte pour enfants, nous arrivons à la falaise meme pas essouflés; comme neufs, à l'aise. (ceux d'entre vous qui sont phonétiquements éveillés auront ici un petit sourire flattant pour mon égo.)
Nous nous immergeons et constatons de visu l'exactitude du propos de Marie-Josée à l'accueil à propos de la vizi. 7 ou 8 pieds max!... Quel bel été nous avons. Je songe sérieusement à changer de nationalité. Mais tout-de-meme; cela donne des images dramatiques à souhait...









vendredi 25 juillet 2008
YODA LE BROCHET












Le voila!
Au loin, en avant, dans pas assez de lumiere et visiblement agacé par notre présence, le loup se laisse entrevoir puis redisparait...
Je finirai par le revoir, de très près, mais tapi dans l'ombre d'une empilade de poutres de chene.Je ne peux pas le photographier sans flash, et je ne le veux pas autrement. Ce sera pour la prochaine fois, dans une meilleure vizi, si l'été veut bien finir par s'installer. Ou mieux encore, cet automne.
Nous y retournerons de toute facon; pour la gentillesse et le savoir-faire de France et Richard, pour les nouveaux sites bientot aménagés, pour l'abondance de la faune.
Yoda ne perd rien pour attendre!
lundi 21 juillet 2008
DÉRIVE ET PROFONDEUR...GENRE!




Je me déplace, de pierre en pierre, avancant, reculant avec le courant, traversant en oblique la rivière en gardant le corps droit, comme un canoe dans les rapides ...Comme j'aimerais voir les grands saumons de la George dans leur domaine...




.................Je reste longtemps là, à errer dans ces forets luxuriantes avec mes copains, qui ont l'air si fiers et braves à explorer ces nouveaux territoires protégés par leur nouvel et colossal ami de néoprene!

jeudi 17 juillet 2008
MANQUE D'EAU
mardi 15 juillet 2008
Mode d'emploi
jeudi 10 juillet 2008
(BOUM)



mardi 8 juillet 2008
TITE PLONGÉE DU MARDI (c'est n'importe quoi comme titre cà!....)


Petite plongée peu profonde au Lac des Pins, histoire de se pratiquer la flottabilité (non c'est pas un genre musical apparenté au rockabilly), et de rencontrer un peu de vie locale...


Mais bon; cà fait des prises de vue dramatiques que j'aime bien...Tout-de-meme; nous remontons au bord dans 5 metres et moins, pour y voir plus clair et arreter de se les geler dans la thermocline.
Nous y sommes immédiatement encerclés par une dangeureuse bande de crapets menacants. Et des bancs de petites perchaudes toutes mignones celles-là...
...Qui se mettent à effectuer un ballet aquatique superbe...
...dirigées par un arbre englouti comme un chef d'orchestre de ses longs doigts graciles...
...sous le regard bienveillant des dames de la haute au balcon...
...Et les applaudissements frénétiques de la pluie au-dessus comme en dessous

Belle tite plongée finalement!...