dimanche 24 mai 2009

JÉMIMONBISSI ALENVERS


Dames et Sieurs, accrocs de ce blog et avec raison, le moment est historique.
Première sortie officielle et annoncée de plus de deux z'Aquabons hier! Je veux dire; la totale: Diva,Gringo,Sly et Poulet; deux tanks, la bière post-plongée avec discussion type "tail-gate", puis resto and more beer.
Comme disent les anglais dans leur débordements d'enthousiasme: a good time was had by all.

Après avoir attendu qu'ils plantent un caféier et qu'ils récoltent les grains pour faire un café chez Première Moisson et que j'aille par la suite me chercher une nouvelle chemise parce que la première était passée de mode pendant ce temps, nous frappames la route Jack direction Conestoga.
Nous avions en effet opté pour cette épave plutot que le Andrea Doria pour la première plongée de la saison.
Légère déception; la visibilité n'était pas terrible. Par contre; l'eau avait atteint cette semaine un tropical 54 degrés!
Je parle en Farenheit ici puisque mes compagnons qui pourtant se plaisent à faire des allusions quant à la vénérabilité de mon age ne semblent pas s'etre adapté, eux, aux Celsius...




Autre constatation; l'endroit est à ce point envahi de chaloupes de pecheurs qu'on a l'impression d'un tournoi de ProBass commandité par Budweiser. Tellement en fait, que nous décidons de ne pas faire la Torpedo Run, dérive à partir du Wee Hawk, de crainte de finir comme premier prix.
La chose a tout-de-meme ce bon coté que Gringo a pu se ramasser assez de Rappalas piqués sur l'épave pour se payer quelques caisses de vin chez LCBO.



Vous me direz; qu'y a-t-il de trippant à faire deux heures de route pour aller se saucer dans d'l'eau froide et varte pis semi-opaque avec 437 lbs de stock sul'dos?

Chu pas sur; mais c'est vraiment l'fun!!! Pis la compagnie de gens comme Diva, Sly et Gringo, sans compter Nathalie, Kev et Chad, y fait pour beaucoup. Meme s'ils se bidonnent comme des ados parce que j'ai mis mon BC à l'envers en assemblant mon stock et qu'ils considèrent que c'est un signe de sénilité précoce. Et qu'ils m'ont fait promettre de le dire ici alors voila. Deux fois plutot qu'une, le titre en haut n'étant pas le nom d'un guide autochtone métissé de belge de la baie James.



Voici pour terminer et pour faire plaisir à Chad et Kevin qui ne m'ont pas traité d'ancetre, eux, une photo de leur idole; le grand requin blanc.
.



P.S: Gringo m'a fait rire aux larmes. T'es désormais mon gourou concernant les coups pendables, et la mise sur pied d'une compagnie! Bientot: "AQUABONS.inc"!!!

P.P.S: Brice; tu nous a manqué.
Bo Derek....

4 commentaires:

El Gringo a dit…

Salut les Z'aquabons,

Je me suis beaucoup bidonné aussi ... Et suis resté stické sur ton problème Éthico-philosophique avec les nom "Aquabons", cher Poulet. N'écoutant que mon courage (et sur un reste de fun de la journée d'hier), j'y ai réfléchi, et on pourrait renommer le tout. Je me suis dit que "Aquadélic" représentait bien l'atmosphère qui régnait hier, mais que "Aquadicted" était probablement plus significatif. Sur ce, je vous laisse, le voisin vient de redescendre son chat de la toiture, je dois aller l'y relancer ;-)

Qui suis-je ? L'animateur !

Gringo

Dive Diva a dit…

Je seconde.

Je tiens par ailleurs à avertir les éventuels z'Aquabons que le Gringo, malgré son allure angélique de jeune servant de messe, est capable de sarcasmes décapants frisant la cruauté, comme «Seasonned Chiken» et moi-même l'avons douloureusement constaté.

Puis-je, du même souffle, vous recommander Sly comme mécano (du manomètre en panne au pneu arrière mou, il saura vous aider!) Merci Sly.

Enfin, cher Poulet, sans vous tout cela ne serait que folle utopie. A bientôt et bonne lecture.

Electric Diva (référence à ma chevelure post-fleuve)

Jean-Louis Courteau a dit…

Cher Animator,

Bien que Aquadicted est GÉNIAL mais pas à peu près; je CAPOTE sur AQUADELIC!!!!
(dont le slogan pourrait etre aquadicted!)
Et ma version du drapeau de plongée irait super bin avec!

Bonne chance avec le chat, et je t'invite en France au palais de Versailles, j'ai acheté quelques kilos de Sunlight...

Poulet Propre

El Gringo a dit…

Le palmolive (il laisse les mains et le gazon plus doux) fait le meilleur effet ;-)

Gringo

P.S.: Dive Diva, j'ai déja été servant de messe pour vrai, question de me forger des alibis hors de tous soupcons et de tromper la gallerie ;-)