lundi 4 août 2008

AQUART '08 ou WOODSTOCK EN BULLES

Chers zaquaphiles; what a fin d'semaine!

Thetford Mines, la carriere Flintkote, AQUART version 2008. (On vous en avais parlé ici avant).

Une exposition d'art sous-marine, et un volet terrestre pour les moldus.(!)

Bon. Reglons tout-de-suite les détails malheureux...Il a fait un temps d'arrière-train comme il semble que ce soit la norme cet été. Si cà continue; on va assister cet automne à la migration en grands voiliers des truites grises derrière les outardes.

Faque; il est venu beaucoup moins de visiteurs que ne laissait présager le succès de la première édition de l'évenement. Ce qui est infiniment triste pour les gens de l'organisation qui, comme la grande majorité des gens rencontrés ce weekend, sont extraordinaires. Des gens passionnés, (faut-il le dire), positifs, hypers-sympathiques. Et ils ont travaillé très dur.
Mais malgré tout; quelle ambiance!
Quel plaisir que de se trouver immergé(!) parmi aussi fous que soi, de rencontrer des passionnés d'eau de tous genre! Des apnéistes( hyper sympas) aux plongeurs tech, des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, des restons-simples aux maniaco-gadgets....
Après le plomb; ce qu'on pouvait trouver le plus facilement était un sourire et une conversation.
Et de la "bouette de mine"!...
J'suis sur que j'vais en trouver encore sur mon stock dans 6 mois...

Mais bon.
Beau, très beau trip...


Voici quelques images des "galeries" sous-marines.


La vizi à Flintkote est normalement spectaculaire, mais les pluies répétées, l'absence de soleil, et les fréquentes "levées de fonds" des aquavisiteurs avaient de quoi troubler!...


Tout-de-meme; la teinte bleutée de l'eau fait du bien à l'ame.









Belle ambiance dans la galerie au vernissage. Les amateurs d'art déambulaient la palme légere
et relaxe, quoique le vin traditionnel n'était pas servi, on s'demande pourquoi...!
(Tiens; cà m'donne une idée, cà........)

Grandeur "nature"; Alien, entre quelques faux-trembles plantés là pour l'occasion...


Toujours aussi souriant et de party...


J'adore ce poisson "accroché" entre deux eaux, le meme qu'on retrouvait sur l'affiche de l'évenement...

Jeffrey Gallant, du groupe d'étude sur les élasmobranches et le requin du Groendland (GEERG), avait apporté sa cage à requins, installée au début du parcours.
Il agissait aussi durant le weekend à titre de DJ sous-marin officiel, ajoutant ainsi une ambiance fantastique aux plongées.(Merci encore Jeff pour Funkadelic!!!)
Je vous parlerai bientot dans un autre message de cet homme au coeur aussi grand que sa passion de l'eau. Quelques plongeurs inspectent au passage l'intérieur d'une méga bétonniere engloutie.
Le siège du chauffeur, dans l'autobus coulé à 27 metres de fond.
Un brin frisquet, la visite, malgré les 14 mm!

Votre humble, hallucinant sur la falaise au safety stop...

...durant lequel on s'amuse comme on peut! J'aime cà bon, regarder des bulles!!!
L'entrée du parcours 0-60 pieds. Il y a au moins autant de monde sous l'eau qu'on en voit se préparer! À l'horizon; les chapitaux de l'expo terrestre.
______________________
Durant la fin d'semaine; on était accueillis chez les parents de ma chum Maryse(merci!!!), elle-meme maman de Spot.
Lequel devient désormais la mascotte officiele des Aquabons sous le pseudonyme ScubaSpot!
Le voici dans toute sa dignité.


Il devient donc aujourd'hui le premier de sa famille à faire partie du club!
Suivront l'année prochaine Maryse et Serge qui ont l'intention de suivre le cours.
Cool!
(Si vous pensez qu'on est fous; attachez vos tuques quand Serge va faire des bulles!!!!!!!!)

3 commentaires:

Marina Kowalsky a dit…

Wow!

Dommage que je n'ai pu participer à ce bouillon de palmes. Partie remise.

pepe a dit…

ouin mais ca a changé de titre facque le message d'acceuil pour les commentaires sonne faux:Bienvenue chez Dive Wet Dreams!... Pis moi bin c'est des coraux j'veux wouaire, y'a t'il un de vous autres qui va avoir le courage d'aller plonger là ou y'a d'autre chose que d'l'eau varte? Rendu là m'a me convaincre que les pratique en eau boueuse ca vaut la peine!!!

Bon okay p't'etre et c'est bin un p't'etre que je manque de visionarisme ou de courage d'investir tout ce temps et effort mais j'ai commencé a l'envers i.e. apné aux Caraibes

Anonyme a dit…

Hello!

Il me semblait bien que j'avais vu un reportage sur Aquart...
J'ai , on a juste hâte d'y aller..
Anne